Kinshasa, 25 décembre 2024(ACP).- Les assurances données par le Président Tshisekedi Tshilombo quant à l’exécution effective de la route Kananga -Kalamba Mbuji avant la fin de mandat de son second quinquennat, ont remis les pendules à l’heure.
Le Chef de l’Etat congolais qui s’est adressé à ce sujet, mardi, Place de l’Indépendance, à la population de la ville de Kananga, a placé les points sur les i en effaçant la dernière poussière de doute.
Pour lui, l’intérêt de cet axe routier donnant accès à la mer via la République voisine d’Angola est capital autant pour les populations de l’espace Kasaï que lui-même.
A dire vrai, les dividendes socio-économiques à tirer de cet axe routier, long de plus de 220 km, vont au-delà des attentes des bénéficiaires immédiats jusqu’aux aux provinces de Kwango, de Kwilu, etc .
Cependant, cette assurance et l’engagement à gagner à tout prix un pari dans l’intérêt collectif ont appelé, à leur tour, le capital confiance de la part des habitants de cette contrée.
Cette communion d’idées et de pensées est plus qu’indispensable pour barrer la route à la campagne d’intoxication et de désinformation entamée par les ennemis du progrès, jaloux de l’élan de l’essor de la contrée.
Cela est vrai car les premiers ennemis de l’homme sont ceux de sa propre maison.
Il y a donc lieu d’ouvrir le bon œil pour faire échec aux fossoyeurs du développement des milieux au Kasaï Central.
ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article