Kinshasa, 07 janvier 2024 (ACP).– Une recrudescence du banditisme urbain appelée ‘‘phénomène Kuluna’’ est observée au quartier Lubudi-luka mieux connu sous le nom ‘‘Jamaïque’’ dans la commune de Kintambo, dans l’Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, depuis bientôt deux semaines, a-t-on appris mardi de source administrative.
« Le quartier Lubudi-Luka +Jamaïque+ connait depuis un certain temps une recrudescence du banditisme urbain, où des inciviques communément appelé Kuluna en provenance du Camp Luka font du porte à porte et emportent tous les biens de maisons à leur passage en se faisant passer pour des policiers en patrouille, ajoutant », a déclaré Erick Ndombasi Kabamba, chef du quartier Lubudi-luka.
« Je trouve qu’il est nécessaire de leur couper les herbes sous les pieds à ces inciviques en installant un autre sous-commissariat de police au point chaud du pont Tshamala, toujours du côté de la commune de Kintambo », a-t-il souligné.
Le chef de quartier a affirmé que cette situation créé la désolation au sein des habitants de cette contrée où la population qui s’inquiète du nombre croissant de ces mauvaises visite nocturne.
Nous souhaitons également que patrouilles mixtes police /FARDC soient instaurés partout à travers la ville de Kinshasa cela va contribuer à diminuer ce phénomène », a-t-il conclu.
Like this:
Like Loading...