Kinshasa, 24 décembre 2024(ACP).- Le Chef de l’État congolais a visité, mardi, l’Hôpital général de référence de Kananga, nouvellement réhabilité dans le cadre du Programme de développement de 145 territoires, en province du Kasaï central, au centre de la République démocratique du Congo, d’après la Présidence congolaise.
« Après son adresse à la population de Kananga, le Président de la République a aussitôt pris la direction de l’Hôpital général de référence de Kananga pour une visite d’inspection de cet ouvrage en totale réhabilitation dans le cadre du PDL-145 T. », a déclaré la source.
« Cette grande formation hospitalière locale a été complètement rénovée et équipée d’un laboratoire moderne, d’un service complet de radiologie, échographie et d’un scanner de dernière génération« , a-t-elle renchéri.
« Le Chef de l’État a apprécié cette réalisation qui va permettre aux populations d’accéder aux soins de qualité« , a-t-il conclu.
Dans le cadre de perspectives 2025, Félix Tshisekedi a placé l’accélération du PDL-145 T parmi des priorités pour palier les problèmes d’accès aux besoins sociaux de base des populations de l’arrière pays.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article