Selon lui, ces actes visaient à saboter l’autorité sectorielle et le recteur de l’UNIGOM informé, n’avait pris aucune mesure corrective ni fournir un rapport circonstancié.
En outre, le professeur Job Alisa soulève aussi d’autres faits graves tels que le détournement des véhicules de deux professeurs ordinaires de l’Université de Goma, dont le professeur Deogratias Bugandwa et Rwanika Mwisha, identifiés lors de travaux de la commission.
Le professeur Job Alisa rappelle que tous les chefs d’établissements contrôlés, au Sud-Kivu comme au Nord-Kivu, ont salué le travail de la commission à travers des correspondances officielles.
Pour lui, il est incompréhensible que le recteur de l’Université de Goma agisse au nom de la conférence des chefs d’établissements sans fournir un PV ou des signatures attestant de leur mandat.
Aussi, des matières ne relevant pas du contrôle de gestion des établissements auraient été mises sur table, dont le dossier des véhicules des professeurs “avec en annexe des propos désobligeants, menaçants et parfois diffamatoires à l’égard de certains chefs d’établissement”.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article