La RDC et le Japon renforcent leur coopération en signant des accords stratégiques notamment sur la réhabilitation du pont Maréchal

Il a indiqué qu’il s’agit de la 19e assistance japonaise du genre et depuis la reprise en 2004 de cette coopération avec la République Démocratique du Congo.
“Le deuxième projet porte sur la réhabilitation du pont Maréchal à Matadi et de ses voies d’accès, d’une valeur de 2 milliards 412 millions des Yennes Japonais soit environ 15 millions de dollars américains, pour le bien-être de la population congolaise en général et du Kongo Central en particulier.
Ce pont occupe en effet une place de choix dans la politique de la coopération Japonaise en RDC, ça reste un projet symbolique de l’amitié”, a-t-il souligné.
En présence des responsables des Ministères du Plan, des Transports, de l’OEBK et du Secrétariat général à la Coopération internationale, la Cheffe de la diplomatie Congolaise a salué la signature de ces deux accords qui selon elle constituent des preuves tangibles des bonnes relations qui existent entre la République Démocratique du Congo et le Japon.
En date de jeudi 12 décembre 2024, le ministre provincial des Transports du Kongo-Central, Édouard Samba Nsitu, avait assuré que l’effondrement du mur de soutènement d’un des pylônes du pont Maréchal ne constitue pas un danger direct pour cette infrastructure stratégique pour la RDC et en particulier pour la province du Kongo Central.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No