Kinshasa, 24 décembre 2024 (ACP).- La Foire internationale du Congo Kinshasa(FICKIN) s’emploie à améliorer la qualité de produits des entrepreneurs, a évoqué le secrétaire général au ministère du Commerce extérieur, lors d´un entretien, mercredi, avec l´ACP à la 46ème édition foraine.
« La FICKIN nous permet d’améliorer la qualité de nos produits, mais aussi une opportunité de faire voir à la population de quoi les entrepreneurs congolais sont capables », a déclaré Jules Muiku, secrétaire général au ministère du Commerce extérieur.
Il a indiqué que la FICKIN est aussi l´intérêt que le gouvernement attache aux secteurs productifs que les compatriotes sont en train de produire, soulignant que la FICKIN est le support que le gouvernement utilise pour que les produits soient connus et vendus ici au pays puis à l´étranger.
Elle est aussi un signal fort pour les entrepreneurs, a-t-il ajouté. Il a évoqué le soutien que le gouvernement assure pour la réorganisation et restructuration de la FICKIN pour permettre aux acteurs publics et privés de différents secteurs ainsi qu’aux entrepreneurs à se positionner et s’ouvrir à travers dans les grands marchés internationaux. ACP/UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article