Kamituga, 24 décembre 2024 (ACP).– 7.000 (sept mille) personnes sont attendues pour la deuxième dose de vaccination contre le Mpox dans la zone de santé de Kamituga au Sud-Kivu dans l’Est de la de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP, lundi, de source sanitaire, lors du lancement de cette opération.
« La cible pour cette deuxième phase de vaccination est constituée notamment du personnel soignant, des personnes du troisième âge, ainsi que des professionnels de sexe…», a déclaré Robert Kyanga, représentant du médecin directeur de la zone de santé de Kamituga.
De son côté Alexandre Bundya M’pila, maire de Kamituga a remercié l’autorité provinciale du Sud-Kivu pour son implication dans le cadre de cette opération visant le bien-être de la population de son ressort.
« Je demande à la population concernée de se rendre disponible en vue recevoir le vaccin pour se protéger contre cette terrible maladie.
Chacun le fera là où il avait reçu la première dose », a-t-il fait savoir avant de donner le go de cette campagne de vaccination dans son entité.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article