Kinshasa, 23 décembre 2024 (ACP).- Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé, lundi, la résiliation de son contrat avec le joueur congolais, Chancel Wantete, a appris l’ACP d’un communiqué.
« Le FC Saint Eloi Lupopo annonce aujourd’hui, qu’au terme d’un accord entre les deux parties, concernant le contrat qui le liait à Chancel Wantete est résilié », a-t-on lu dans ce communiqué de ce club.
Selon le document, en rejoignant le FC Saint Eloi Lupopo, au mois d’août dernier, en provenance de l’OC Renaissance du Congo, l’attaquant congolais, s’est décidé de se séparer à l’amiable avec les Cheminots, pour manque de temps de jeu.
A en croire la source, les Lumpas de Lubumbashi a remercié le joueur pour son implication et son professionnalisme sans faille et lui souhaite, le meilleur pour la suite de sa carrière.
Pour rappel, l’avant-centre, Chancel Wantete a évolué à New Jack FC, club sociétaire de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 1, en passant par l’OC Renaissance du Congo, avant de rejoindre le FC Saint Eloi Lupopo.
Quatre autres joueurs quittent le club
Outre l’attaquant Chancel Wantete, Lupopo s’est également séparé de quatre autres joueurs.
Il s’agit de : Nathan Mabouki (RDC), Dorvel Dibekou et Bersyl Otassi (République du Congo) et Shoubu Abdallah (Tanzanie).
« L’équipe remercie les quatre joueurs et leur souhaite le meilleur pour la suite de leurs carrières », a rapporté le communiqué du club Jaune et bleu. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article