Kinshasa, 23 décembre 2024 (ACP).- La planification des missions d’enquête de viabilité des établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) a été recommandée à la 43ème session ordinaire du Conseil d’administration des Instituts supérieurs pédagogiques et techniques (CA-ISP et ISPT), en République démocratique du Congo, a appris l’ACP lundi d’un communiqué.
« La planification des missions d’enquête de viabilité des établissements d’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), suivie de sanctions, en vue d’assainir le secteur et prendre un moratoire pour arrêter la création de nouveaux établissements », a déclaré le professeur émérite Bura Polinio Gaëtan, président de CA-ISP et ISPT, cite dans le communiqué.
Les participants à la 43ème session de CA-ISP et ISPT à Kinshasa.
Cette 43ème session a été marquée par des échanges constructifs et de décisions courageuses pour bâtir, sous l’impulsion du Président de la République, des Instituts supérieurs pédagogiques et techniques forts et compétitifs.
Au total, 454 dossiers en provenance de 42 Instituts supérieurs pédagogiques et techniques ont été traités, avec rigueur.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article