Kisangani, 24 décembre 2024 (ACP).- L’application des textes juridiques relatifs à la protection et à la conservation des ressources en eau et forêts, a été au centre d’un atelier, ouvert lundi, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, (nord-est de la République démocratique du Congo).
« Dans cet atelier, il a été question de vulgariser les textes juridiques se rapportant à la protection et à la conservation des ressources en eau et forêts pour leur application, d’exposer les rôles de chaque partie prenante impliquée dans la protection et la conservation des ressources en eau et forêts.
Il a appelé tous les participants à une prise de conscience, à une participation à l’application et à la mise en œuvre de ces lois.
« Ceci pour que les personnes qui violent ces dispositions légales qui protègent les ressources en eau et en forêts soient poursuivies et puissent être pénalisées, en vue de décourager justement ces pollutions et destructions des ressources en eau et forestières », a poursuivi M. Maindo.
Des participants, parmi lesquels les acteurs judiciaires, des organisations de la société civile environnementale, des professeurs d’université et des chercheurs, ont discuté sur la manière de procéder pour susciter l’application des textes juridiques se rapportant à la protection et à la conservation des ressources en eau et forêts.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article