Kinshasa, 22 décembre 2024 (ACP).-Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi (Haut-Katanga), dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), a terminé la phase aller du 30ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), en s’imposer devant Panda B52 de Likasi de la même province (3-0), samedi, au stade Kikula en match de la 11ème journée du groupe A.
Après deux défaites d’affilée devant Bazano (1-0) et Tangannyika (2-0), Lupopo s’est relancé dans la compétition, en son dernier match de la phase aller en encaissant les trois précieux points devant l’US Panda B52, avec au passage un doublé du défenseur Issama Mpeko. Après l’ouverture du score d’un autre défenseur Ikoyo Iyembe (35ème), Djo Issama Mpeko (83ème et 87ème), se présentera pour validerla victoire de son équipe. Au finish, il a été désigné « homme du match » pour cet exploit.
Lupopo toujours leader du groupe A
A la faveur de cette victoire, Saint Eloi Lupopo a consolidé son leadership au classement provisoire du groupe A avec 27 points après 11 matches joués et l’US Panda B52 occupe la dernière place 12 ème avec quatre points pour le même nombre des matches livrés. Avec ses 27 points, Mazembe (19 points, huit matches) reste la seule menace pour Lupopo. Si les Corbeaux Lushois gagnent toutes leur trois matches en souffrance, ils devanceront les Lumpas d’une longueur et devront être relégués en deuxième position du groupe A. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article