L’Algérie et le Cameroun plaident pour l’avènement d’un ordre international plus juste

Kinshasa, 22 décembre 2024(ACP/APS).- Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a affirmé, samedi, que l’Algérie et le Cameroun plaidaient pour l’avènement d’un ordre international plus juste, plus équitable et plus équilibré, dans lequel le continent africain aura une voix audible et un rôle important à jouer, a-t-on appris dimanche de l’Algérie presse service.
Il a également insisté sur la nécessité de « redoubler d’efforts pour promouvoir le commerce intra-africain dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) ».
En second lieu, M. Attaf a évoqué « l’engagement ferme de l’Algérie et du Cameroun en faveur du projet d’unité africaine et du renforcement du rôle de l’Union africaine afin de mettre notre continent à l’abri des tiraillements et des polarisations qui caractérisent le monde actuel ».
Enfin et surtout, a ajouté le ministre, au niveau international car « l’Algérie, en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité, et le Cameroun, en tant que président en exercice de l’Assemblée générale des Nations Unies, plaident pour l’avènement d’un ordre international plus juste, plus équitable et plus équilibré ».
Il a, par ailleurs, salué les efforts déployés dans le domaine de l’enseignement supérieur, notamment la formation d’étudiants camerounais dans les universités algériennes dans plusieurs spécialités.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No