Kasaï central : l’auditeur supérieur enjoint de poursuivre une spoliatrice d’un immeuble de l’Etat

Kinshasa, 23 décembre 2024 (ACP).- L’auditeur supérieur militaire du Kasaï central, au centre de la République démocratique du Congo a été enjoint par le ministre de la Justice

de poursuivre une dame, spoliatrice de l’immeuble de la Division urbaine du genre, famille, et enfants, selon un communiqué parvenu lundi à l’ACP.

« Le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des sceaux,(…) a donné injonction à l’auditeur supérieur du Kasaï central, afin de procéder à l’interpellation et à la poursuite de Mme Tshibangu Astrid, spoliateur de l’immeuble de la division urbaine du genre, famille et enfants situé au numéro 20, de l’avenue 20 mai quartier Molandi commune de Kananga », a-t-on lu.

Cette injonction a fait suite la lettre de numéro 0323/CAB /MIN_UH/GB/2024 du ministre de l’Urbanisme et habitat informant son collègue de la Justice de cet acte de spoliation.

Selon la même source, le ministre de la Justice a également instruit le procureur général du Kasaï central d’engager des poursuites contre les auteurs des détournements des fonds publics destiné à la construction des routes dans cette province.

Il s’agit notamment des responsables du BCECO et autres structures privées ou publiques impliquées dans ces actes, a conclu le communiqué.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No