Kinshasa, 22 décembre 2024 (ACP).- Nidi Sport croise Grovie, lundi, au terrain Saint Cassien, à Bandalungwa, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 18ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Malebo, selon le calendrier de cette Entité.
Classé 3ème avec 36 points, en 17 sorties, le FC Nidi Sport, est la quête d’une victoire pour ce match, en vue de se maintenir en course pour le titre du championnat 2024-2025 de l’Eufkin-Malebo. En ce qui le concerne, le CS Grovie, 14ème au classement, en 15 rencontres livrées, est également à la recherche des points, après trois défaites et un nul, lors de ses quatre dernières sorties. A coup sûr, vivra-t-on un match ouvert, car les deux formations sportives sont à la quête des points, en vue de se relancer pour la suite de la compétition. En seconde explication, Étoile de Jamaïca (16ème avec 16 points) sera aux prises avec l’AS Martelie (7ème avec 27 points). Par ailleurs, au terrain Allemagne, dans la même municipalité, l’AC Matonge (19ème avec six points) sera en opposition avec le SC Espérance (13ème avec 19 points), tandis qu’au terrain Saint Dominique de Limete, l’AC Tout Kinois (17ème avec 15 points) ira à l’assaut du CS Grojeb (Groupe des jeunes de Bandalungwa) 4ème avec 30 points.
Baki au sommet de la division I de l’Eufkin-Malebo
Avec ses 40 points capitalisés en 17 sorties dont 12 victoires, quatre nuls et un défaite, le RC Baki a été placé au sommet du classement du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin).
Il est talonné par le FC Union Force avec 38 points dont 12 succès, deux nuls et trois matches perdus, en autant des rencontres. A l’issue de la 18ème journée, le classement de ce championnat de division I de l’Eufkin-Malebo se présente de la manière suivante : RC Baki 40 points, FC Union Force 38 pts, FC Nidi Sport 36 pts, Grojeb 30 pts, AS Nouvelle Vision et Sporting club de Kinshasa 29 points à chacun, AS Martelie 27 pts, FC Ngenge 26 pts, OC Idimu 23 pts, SC Amiens 22 pts, TP Bulldozer 21 pts, TP Acko 20 pts, SC Espérance 19 pts, CS Grovie et Lumière FC 17 points à chacun, Étoile de Jamaïca 16 pts, AC Tout Kinois 15 pts, AC Bandal 13 pts, AC Matonge et AFC Rako 6 points à chacun. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article