Goma, 13 janvier 2024 (ACP).- Un appel a été lancé lundi aux chefs de quartiers dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo, à éviter des informations sécuritaires distillées actuellement dans les réseaux sociaux, a appris l’ACP de source administrative.
» Je demande aux chefs de quartiers de se méfier des informations qui circulent ces derniers temps dans les réseaux sociaux concernant ce qui se passe ici car c’est un système que l’ennemi à pour nous piéger« , a conseillé le commissaire supérieur Jean Paul Elongi, bourgmestre de la commune de Karisimbi .
» Nous sommes alertés sur le nouveau système d’infiltration de l’ennemi en se faisant passer pour un déplacé.
C’est pourquoi nous ne pouvons pas prendre les choses à la légère« , a martelé l’autorité communale avant de recommander la vigilance dans les quartiers Mugunga, Bujovu, Ndosho, Kahembe, Mabanga, Majengo qui sont les entités limitrophes avec le territoire de Nyiragongo à surveiller.
Le travail n’étant pas seulement à une personne, les chefs de quartier ont été appelés à collaborer avec les cadres de base pour bien sécuriser leurs entités.
Like this:
Like Loading...