Arts martiaux mixtes: un nouveau comité élu pour un mandat de quatre ans

Kinshasa, 22 décembre 2024 (ACP).- Un nouveau comité de la Fédération congolaise des arts martiaux mixtes (Fécamm), a été élu pour un mandat de quatre ans à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire et élective, organisée samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo(RDC).

« Pour ce nouveau mandat de quatre ans, le comité que je dirige s’est fixé comme objectif de porter haut l’étendard de cette discipline sportive sur le plan national et international. Sur le plan national entre autre, nous tenons à implanter le MMA au niveau scolaire et universitaire », a déclaré Me Baygon Bombomba, président réélu de la Fécamm. A la suite de cette assemblée générale extraordinaire élective, la Fécamm rêve grand. Pour son nouveau président, la Fécamm a reçu une belle promesse du ministre des Sports et Loisirs : « au regard des performances de la Fécamm, le ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu, a promis de l’aligner parmi les Fédérations sportives nationales qui bénéficieront des subsides de l’Etat congolais », a expliqué Me Baygon Bombomba.

Mais il y a lieu de préciser que sans l’appui de l’Etat et avec seulement des moyens de bord, la Fécamm et ses athlètes ont participé au championnat du monde où le drapeau de la RDC a été affiché, à Tachkent, en Ouzbékistan. El là, deux athlètes congolais ont gagné chacun deux combats alors que Jérémie Likobele s’est imposé sur le champions de l’Amérique. En ce qui concerne les activités au niveau de différentes sept Ligues provinciales membres de la Fécamm, a dit Me Baygon Bombomba, chacune d’elle est appelée à organiser, au minimum, trois fois, par an, des événements à même d’apporter plus de technicités et de connaissances aux athlètes. Et cela, a souligné le nouveau président, le Directeur technique national qui sera nommé un de ce quatre matins, fera la ronde des provinces en vue de la formation des formateurs.

Selon Me Baygon Bombomba, l’implantation de cette discipline sportive est sur la bonne voie au niveau de l’armée alors qu’au niveau de la police, il n’est qu’une question de temps pour que les choses soient mises sur les rails et c’est de bon augure.

Enfin, a-t-il affirmé, sept Ligues provinciales ont pris part à cette assemblée générale. Il s’agit de Kinshasa, du Kwilu, du Haut-Katanga, du Lwalaba, de la Mongala, de la Tshopo, à l’exception du Kongo Central qui n’avait pas obtenu le mandat pour ces assises pour des raisons d’ordre administratif.

Composition du nouveau comité de la Fecamm

Président : Me Baygon Bombomba, 1er vice-président (A pourvoir), 2ème vice-président Lengwaka Mashimango (Une dame), 3ème vice-président Mpangwawo Lukanu, 4ème vice-président Kiwa Bongo, Secrétaire général Mutemuni, Secrétaire général adjoint Tshasuma Kabasele, Trésorier général Kabamba Yampanya et trésorier général adjoint, Kanyinda. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No