Kinshasa, 22 décembre 2024 (ACP).- Une formation continue a été recommandée au Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM) ainsi qu’aux Bureaux des conseils provinciaux, lors de la clôture, samedi, d’une réunion statutaire organisé, du 18 au 21 décembre 2024, à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo.
« Au niveau interne, nous avons recommandé une sorte de formation continue et des interactions entre le CNOM et des Bureaux des conseils provinciaux », a déclaré le Dr Berthier Nsadi, président de cette corporation.
Pour lui, cette réunion a réuni le CNOM ainsi que les bureaux des conseils provinciaux au nombre de 6, pour discuter du fonctionnement de la corporation des médecins, mais également des aspects budgétaires pour la réalisation des activités conformément au règlement d’ordre, des textes et des lois qui régissent la profession.
Le rapport est l’aboutissement du travail réalisé ensemble au niveau des institutions de l’ordre des médecins consistant au contrôle de viabilité des facultés de médecine pour que nous communiquions en début de l’année 2025, les facultés de médecine que l’Ordre accrédités ».
En février nous allons organiser le test préalable à l’inscription des médecins pour les dossiers qui sont en attente de résultats, au deuxième trimestre de l’année 2025 ».
Author(s): acp.cd
Source: Access the article