Kinshasa, 22 décembre 2024 (ACP).- 50 millions USD ont été débloqués samedi, par le gouvernement pour électrifier la ville de Kisangani, province de la Tshopo, (Nord-est de la République démocratique du Congo), du fonds d’indemnisation des victimes de la « guerre de six jours », selon un communiqué.
« Un fonds de 50.000.000 USD est mis à la disposition par Frivao (Fonds spécial de réparation et d’indemnisation des victimes des activités armées de l’Ouganda) pour l’électrification de cette ville martyre », a-t-on appris d’un communiqué du ministère de la Justice et garde des sceaux.
Selon la même source, ce fonds fait suite à la demande de la population, dans le cadre de l’indemnisation collective sur les conséquences de la guerre de six jours entre les armées rwandaise et ougandaise dans la ville de Kisangani.
L’inauguration officielle du comité de gestion du Fonds spécial de réparation et d’indemnisation des victimes des activités armées de l’Ouganda (FRIVAO) avait eu lieu le 16 novembre 2023, à Kisangani.
Cet événement avait marqué le début des activités de ce fonds qui vise à indemniser les victimes touchées par les activités armées.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article