Processus de Luanda : Félix Tshisekedi réaffirme son rejet de négocier directement avec le M23 et appelle la communauté internationale à tirer les conséquences de cet échec et à agir avec “fermeté” fa

Félix Tshisekedi a exprimé cette position lors de la 26ᵉ réunion du Conseil des ministres, tenue ce vendredi 20 décembre à la Cité de l’Union africaine.
Pour Félix Tshisekedi, l’introduction par le Rwanda d’un dialogue direct entre la RDC et le M23 comme préalable à la signature de l’accord de paix constitue une entrave majeure et délibérée aux efforts collectifs pour ramener la paix dans l’Est de la RDC.
Pendant ce temps, la situation sécuritaire dans le Nord-Kivu demeure critique.
Les rebelles du M23, soutenus par Kigali, poursuivent leurs offensives malgré l’accord de cessez-le-feu signé par les parties prenantes.
Alors que le processus de Luanda peine à produire les résultats escomptés, les États-Unis et d’autres partenaires internationaux exhortent les parties à intensifier leurs efforts pour éviter une escalade et saisir l’opportunité de paix qui s’offre à la région.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No