RDC : l’IGF salue les résultats économico-financiers “remarquables” réalisés par le gouvernement notamment sur la maîtrise des dépenses en urgence et la stabilisation du taux de change

Malgré des perspectives économiques rassurantes, Félix Tshisekedi reconnaît que l’inflation constitue une préoccupation réelle pour la population congolaise.
Selon Félix Tshisekedi, grâce à une gestion rigoureuse des finances publiques et à une étroite coordination entre le Gouvernement et la Banque Centrale du Congo, le taux de change a été stabilisé.
En réaction, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a salué ces differents résultats obtenus depuis la mise en place du gouvernement Judith Suminwa.
Occasion pour ce service rattaché à la Présidence de la République d’encourager le gouvernement à poursuivre cet élan pour le bien de la population.
“L’IGF salue les résultats économico-financiers remarquables réalisés par le Gouvernement en 6 mois sur la maîtrise des dépenses en urgence, la stabilisation du taux de change consécutive à une meilleure coordination des politiques budgétaire et monétaire ainsi que la réduction de l’inflation.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No