Nuisance sonore à Kinshasa : des instruments de musique saisis remis à la justice

Kinshasa, 21 décembre 2024 (ACP).- Des instruments de musique saisis par la police dans le cadre de la lutte contre la nuisance sonore dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été remis vendredi à la justice, selon un communiqué du commissariat provincial publié le même jour.
« Il s’agit des matériels saisis dans le cadre des opérations de lutte contre la nuisance sonore et l’assainissement de la ville de Kinshasa.
« 18 chaises en aluminium, 40 chaises en plastiques, 15 tables en plastiques, 04 mixeurs, 01 contrôleur, 01 conserveur, 02 simplificateurs, 01 groupe électrogène, 01 table à jeux et 39 gîtes de plastiques sachets », a ajouté la source.
Selon le document, cet acte témoigne l’engagement de la police sous le commandement du commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba à faire respecter les lois du pays et assurer la tranquillité des habitants de Kinshasa.
D’après les renseignements fournis par le commissariat provincial de la police, la saisie de ces instruments de musique s’inscrit aussi dans le cadre de l’assainissement de la capitale congolaise.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No