Législatives à Masi-manimba et Yakoma: sans surprise, l’union sacrée se renforce à l’Assemblée nationale et dans les Assemblées provinciales

Sans surprise, c’est la famille politique du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi l’union sacrée de la nation qui a une nouvelle ratissé large comme lors élections de décembre 2023.
Il est suivi de Nzangi Ngelengbi Antoine du regroupement politique la Coalition des démocrates (CODE) de Jean-Lucien Bussa Tongba qui obtient 18 774 voix.
Ces résultats viennent encore renforcer l’union sacrée de la nation, famille politique de Félix Tshisekedi au sein des Assemblées provinciales de ces deux provinces à savoir Kwilu et Nord Ubangi mais aussi au niveau de l’Assemblée nationale.
Après la publication des résultats provisoires, les candidats malheureux qui se sentent léser de ces résultats ont le droit de saisir la justice à compter du 19 au 27 décembre 2024.
Au niveau national, il faudra saisir la Cour Constitutionnelle et pour les provinciales c’est les Cours d’appels faisant office des Cours d’appels administratives.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No