Kikwit, 21 novembre 2024 (ACP).- Les conséquences des ondes électromagnétiques ont été expliquées, samedi, à la jeunesse de Kikwit, au Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, lors d’une conférence organisée p à l’occasion du 10eme anniversaire d’existence du centre de langue et informatique père Joseph ada(CLIPA), a constaté l’ACP.
« A l’occasion du 10em anniversaire de l’existence de notre centre, nous avons voulu interpeller les jeunes sur les conséquences des ondes électromagnétiques par la mauvaise utilisation de nouvelles technologies de l’information et de la Communication », a déclaré l’intervenant, père PINDA KISUKU MICHEL, ingénieur en informatique.
Et d’ajouter : « les appareils que nous utilisons aujourd’hui, les téléphones, ordinateurs, tablettes, émettent des ondes qui nous traversent et qui ont un Impact négatif sur notre santé et sur l’environnement ; nous devons les utiliser à bon escient, en cas de besoin et les éloigner après l’utilisation ».
Une trentaine de participants parmi lesquels les professeurs, les enseignants, étudiants et autres catégories de la population ont pris part à cette conférence.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article