Communication
Le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele a lancé, ce jeudi 19 décembre, sa grande tournée dans le cadre de ses vacances parlementaires. L’activité a eu lieu dans la commune de Katoka à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Pour lui, c’est une occasion pour renouer avec sa base et partager des moments de convivialité et d’échanges constructifs.
« Quel bonheur et quel plaisir de retrouver la population qui m’a toujours soutenue et qui reste toujours mobilisée pour les projets de développement de notre région. Lors de cette rencontre, j’ai pris soin de souligner deux points essentiels pour notre avenir commun », a déclaré à la presse Jean Tshisekedi.
Il dit notamment avoir mobilisé pour l’accueil “chaleureux” de Félix Tshisekedi attendu à Kananga le 23 décembre prochain. Le sénateur souligne que l’arrivée du chef de l’Etat revêt une importance capitale pour la province du Kasaï-Central, et il est primordial de lui réserver un accueil digne.
Le débat de l’heure sur les réformes constitutionnelles s’est aussi invité.
« J’ai pris le temps d’expliquer à ma base la portée et la pertinence du projet de la réforme constitutionnelle initié par le chef de l’État. Cette réforme est un acte majeur dans la construction d’un avenir plus solide et plus harmonieux pour notre pays, et il est essentiel que nous, les citoyens, comprenions les enjeux et les bienfaits de ce projet pour l’ensemble du peuple congolais », explique Jean Tshisekedi.
Tout en remerciant ces populations venues l’écouter, Jean Tshisekedi Kabasele estime que cette participation témoigne de la confiance placée en ses actions et de son désir de voir cette province se développer dans un cadre de paix, d’unité et de prospérité. « Nous sommes désormais prêts à poursuivre cette tournée à travers toute la province du Kasaï Central, avec l’ambition d’impulser un changement positif dans chacune de nos communes. Ensemble, nous continuerons à travailler pour un avenir meilleur pour le Kasaï Central et pour la RDC », a-t-il conclu.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article