Ituri : la population appelée à « désarmer le cœur de haine » pour honorer Autsai Asenga

Aru, 21 décembre 2024(ACP).-Les filles et fils de la province de l’Ituri dans le Nord-est de la République démocratique du Congo sont appelés à désarmer le cœur de haine pour honorer la mémoire de l’ancien sénateur et gouverneur honoraire de l’ex-province Orientale, Médard Autsai Asenga, a appris vendredi l’ACP de source officielle.

« Je demande à tous les Ituriens de désarmer le cœur de haine, filles et fils Ituriens honorons la mémoire du défunt », a lancé le vice-gouverneur policier de l’Ituri, le commissaire divisionnaire principal, Raüs Chalwe, lors de la cérémonie ponctuant l’inhumation de l’illustre disparu en territoire d’Aru.

Sous la gouvernance de Médard Autsai Asenga, a-t-il rappelé, « Notre province a connu des avancées significatives dans le domaine de la paix. Il a toujours eu à cœur d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens en particulier les plus vulnérables.

Le commissaire divisionnaire principal Raüs Chalwe a indiqué que depuis plus de 40 ans, Médard Autsai Asenga a travaillé pour les intérêts de la République démocratique du Congo en général et de l’ex province orientale en particulier, ajoutant que « Son engagement indéfectible en faveur de notre province a laissé une grande empreinte dans notre histoire.

Et de conclure : « Il était bien, plus qu’un gouverneur. Il était un père, un rassembleur, un mentor, un guide pour nous tous ». ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No