Goma, 21 décembre 2024 (ACP).-Le projet « tuhimizane kwa mabadiliko« , (Tuma +), pour un dialogue sans tabous entre parents et enfants sur la santé sexuelle, a été expliqué, samedi à Goma, Est de la République Démocratique du Congo, aux journalistes, a appris l’ACP dans une conférence presse.
Il a en outre poursuivi que ce projet, vise aussi à promouvoir le dialogue ouvert et sans tabous au sein des familles, entre parents et jeunes au sujet de la santé sexuelle et de la reproduction.
« Au Nord Kivu, au Sud-Kivu comme un peut partout en RDC, parlé de la santé sexuelle et de la reproduction est considéré comme un tabou, surtout dans plusieurs familles dans nos communautés.
Ainsi donc les parents doivent renforcer les dialogues et leurs enfants jeunes, afin de contribuer à la confiance mutuelle pour lutter contre les conséquences désastreuses aux quels les jeunes sont confrontés liés à l’ignorance de la santé sexuelle.
Ce projet répond aux trois problématiques dont , la non accès par la population à l’information fiable en matières des droits de la santé sexuelle, manque de perspectives économiques pour répondre aux besoins de la santé sexuelle et reproductive et enfin la fragilité du système en matière de la santé sexuelle et de la reproduction.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article