Kinshasa, 19 décembre 2024 (ACP).- Un quatuor arbitral des équato-guinéens a été désigné par la Caf pour le match entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Tchad, prévu le samedi 28 décembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale du pays, a appris l’ACP, du site de la Caf. « La Caf a choisi l’Arbitre équato-guinéen, José Nguema Owono Asangono, pour officier le match retour entre la RDC et le Tchad. Il sera assisté par ses compatriotes Carlos Alogo Ndong, Assistant 1, et Ngua Nguema Eleng Juan Ngua, Assistant 2
Gerson Adolpho Mico Adolfo Esono Angono est le Quatrième officiel », a-t-on lu. Cette explication confirmée le samedi 28 décembre 2024 à 17h00, heure locale, au stade des Martyrs de Kinshasa, par la Caf, rentre dans le cadre du match retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) Total Energies 2024.
Les Léopards de la RDC rentreront au pays, sauf imprévu, le dimanche 22 décembre 2024 et, retenus par le sélectionneur national Otis Ngoma, seront internés à Béatrice Hôtel de la Gombe. Les joueurs évoluant, au pays, sont décidés de se qualifier pour la phase finale afin de redorer l’image de la dernière prestation de l’équipe A’, lors de la dernière édition du Chan Algérie 2022, disputée en janvier 2023.
Il sied de noter que la date du match retour était prévue le dimanche 29 décembre 2024 mais, elle a été ramenée à samedi 28 décembre à 17h00, heure locale, 16h00 GMT, au stade des Martyrs à Kinshasa, suite à l’accord des deux Fédérations. Les amoureux du ballon rond assisteront à trois matches des équipes de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale.
Outre l’explication RDC-Tchad, le Congo jouera contre la Guinée Equatoriale et le Cameroun rencontrera la RCA. Les trois vainqueurs de ce second tour des éliminatoires de l’Afrique centrale seront qualifiés pour la phase finale du Chan 2024, prévue du 1er au 28 février 2025 au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.
ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article