Lusambo, 20 décembre 2024( ACP).- La nouvelle loi de la presse a été au centre de la réunion tenue par la cheffe de division provinciale de la Communication et médias, à Lusambo, chef-lieu du Sankuru, au centre de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP vendredi.
« Cette rencontre est ainsi organisée en vue de sensibiliser les professionnels de médias sur la nouvelle loi de la presse afin d’obtenir une information de qualité,, objective et inclusive.
Et d’ajouter : « La division provinciale de communication et médias a mis tout en œuvre pour arriver à assurer la mise à niveau des journalistes, surtout en cette période où le domaine est fortement révolutionné par les nouvelles technologies de l’information et de la communication ».
Véronique Kusuba a, par la même occasion, appelé les professionnels de médias dans leur ensemble à se prêter à cette série de renforcement des capacités afin de profiter des nouvelles matières qui seront mises à leur portée.
Elle a, par ailleurs, promis la tenue d’une réunion dans les jours à venir basée sur les différentes thématiques visant le renforcement des capacités des professionnels de médias en général, signale-t-on.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article