Télécommunications : vers le parachèvement du processus des migrations à la TNT

Kinshasa, 19 décembre 2024 (ACP).- La commission interministérielle sur la migration à la télévision numérique, en République démocratique du Congo, s’est engagée à parachever le processus des migrations à la TNT, au cours d’une réunion, jeudi à Kinshasa,au ministère de la Communication et Médias, a appris l’ACP de source officielle.
Cette exigence de l’UIT vise à moderniser le paysage audiovisuel mondial et à optimiser l’utilisation du spectre des fréquences jadis exploitées par les télévisions.
La première phase de la migration de 9 villes frontalières a permis au gouvernement de générer au budget national, la somme de 82 millions de dollars américains.
À ce jour, le processus de déploiement de la TNT est seulement opérationnel dans neuf (9) villes de la République depuis 2018.
Selon le Coordonnateur de la commission nationale de migration à la Télévision numérique terrestre (CNM-TNT), Georges Malutama, il faut une enveloppe d’environ 60 millions de dollars américains pour finaliser ce processus.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No