La société civile de la République démocratique du Congo (RDC) a appelé le gouvernement à organiser des consultations avec les parties prenantes pour l’élaboration d’un Programme national de développement stratégique (PNSD) en vue d’une adéquation avec la loi des finances 2025, lors d’une conférence de presse animée samedi à Kinshasa.
“Le gouvernement devrait organiser des consultations avec les parties prenantes afin d’adapter la loi de finances 2025 au programme national de développement stratégique », a déclaré Bishop Abraham Djamba, directeur exécutif de Reged.
“La part du budget alloué au secteur de l’éducation s’élève à 8 042 360 209 165 CDF, soit 17,72 % des dépenses publiques prévues pour 2025.
Ces prévisions sont en régression de 0,72 % par rapport à l’exercice 2024 et de 2,28 % par rapport à l’engagement international du gouvernement.
Cette régression, a-t-il expliqué aura, certes une incidence négative sur la qualité de l’éducation, ainsi que sur les conditions de vie et de travail des enseignants.
Like this:
Like Loading...