Kinshasa, 19 décembre 2024 (ACP).– Une conférence sur des réflexions susceptibles de consolider le contenu énergétique du pays, rassemblant les professionnels du secteur a été lancé mercredi par le vice-Premier ministre, charge du Plan, à Kinshasa en République démocratique du Congo selon un communiqué consulté jeudi à l’ACP.
« Durant deux jours, les acteurs du secteur de l’électricité vont réfléchir et formuler des propositions susceptibles de consolider le contenu du compact énergétique de la RD-Congo», a-t-on lu dans un communiqué du ministère des Ressources hydrauliques et de l’électricité.
Organisées par le ministère des Ressources hydrauliques, ces assises visent à communiquer largement sur le compact énergétique afin d’obtenir une adhésion et une contribution des principaux acteurs du secteur de l’électricité pour sa matérialisation.
Pour le gouvernement congolais, l’objectif est d’assurer aux populations l’accès, non seulement à l’électricité, mais aussi à une cuisson propre.
« L’électricité étant un vecteur majeur du développement, c’est un élément stratégique pour que le gouvernement aujourd’hui s’emploie à développer ce secteur essentiel pour le territoire national », a rapporté la source.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article