Kinshasa, 19 décembre 2024 (ACP).– Une nouvelle équipe de coordination nationale du Programme de désarmement, relèvement et désarmement communautaire, en République démocratique du Congo a été nommée par le Chef de l’État, aux termes d’une ordonnance présidentielle lue jeudi à la télévision nationale.
« Est nommé Coordonnateur national du Programme de désarmement, démobilisation et relèvement communautaire et stabilisation (PDDRS) M. Jean de Dieu Ntanga Ntita.
Marie-Chantal Lumba, coordinatrice nationale adjointe chargée des questions techniques et opérationnelles, et William Balika, coordonnateur adjoint chargé des questions administratives et financières », a-t-on suivi.
M.Jean de Dieu Tanga Ntita remplace à ce poste Jean Bosco Bahala, révoqué par le Président de la République, depuis le mois de juillet de cette année.
Cette nomination intervient près de 7 mois après le départ d’Anthony Kinzo,ancien directeur général de cette entreprise de l’État, actuellement devenu directeur de cabinet du Chef de l’État.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article