Goma, 19 décembre 2024 (ACP).- Un message d’espoir pour le retour de la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo, a été lancé jeudi par un pasteur de l’Église Cité Béthel, de passage à Goma, au Nord-Kivu, a appris l’ACP de source religieuse. « Nous sommes de passage à Goma.
Nous allons à Bukavu dans le cadre du Fonarev. En tout cas nous souhaitons tous que la guerre prenne fin. Nous en avons espoir et, que les déplacés retournent dans leurs territoires respectifs pour cultiver, faire l’élevage et vivre en paix dans leurs familles pour contribuer au développement de la Nation », a déclaré le pasteur Moïse Mbiye, artiste musicien du gospel et pasteur de l’église Cité Béthel de Kinshasa.
Il a dit avoir une pensée particulière aux déplacés ayant fui la guerre injuste du M23 soutenu par le Rwanda dans les territoires de Rutshuru, Masisi, Nyiragongo, Lubero et Walikale. « Vous savez, je suis ambassadeur du Fonarev (Le Fonds national des réparations des victimes de violences), la dernière fois que j’étais ici à Goma avec Fonarev, nous avons visité les camps de déplacés de Mugunga et d’ailleurs.
Nous pensons à eux des temps en temps. Nous essayons d’aller partout dans le monde, sensibiliser, parler pour eux, mais aussi essayer de les aider de notre manière selon ce que l’Éternel met à notre disposition », a ajouté le Pasteur Moïse Mbiye. Le serviteur de Dieu à travers la musique gospel et la prédication de l’évangile, a également exprimé son souhait de voir l’unité de l’église au Kivu, à Kinshasa et en République démocratique du Congo en général, afin de promouvoir la grâce, d’accepter les différences et d’avoir l’amour entre congolais.
ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article