Les activistes des droits de l’homme plaident pour une justice transitionnelle holistique et inclusive en RDC

La RDC se trouve à un moment crucial de son histoire, alors que les cicatrices des conflits armés, des violations graves des droits humains et des injustices économiques continuent d’imprégner le tissu social.
Ce mécanisme devrait, entre autres :- Réduire les duplications et les chevauchements susceptibles de diluer les ressources et les efforts ; et promouvoir une synergie entre les décideurs, la société civile, les groupes des victimes et les partenaires internationaux tout en respectant les spécificités des régions où se retrouvent les victimes.
En effet, en plaçant les victimes au cœur du processus et en assurant une coordination étroite de toutes les initiatives, la RDC va poser les bases solides d’un avenir marqué par la justice, la dignité et la solidarité nationale.
Notre note de politique intitulée : Les aspirations des victimes pour une politique nationale de justice transitionnelle en RDC, les communautés s’expriment au Sud-Kivu, au Nord-Kivu et en Ituri est disponible en téléchargement sur le site web impunitywatch.org en français, en anglais et en swahili.
C’est un programme de plaidoyer axé sur trois domaines d’interventions qui sont :- La sécurité axée sur la personne ;- La justice accessible à toutes et à tous ; la gouvernance et la paix inclusive.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No