Kinshasa, 20 décembre 2024 (ACP).- L’évolution du processus d’admission sous statut des agents du secrétariat général aux personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables (PVH-APV), a été abordée vendredi à Kinshasa, lors d’une audience au cabinet du ministère de la tutelle.
«Cette audience a porté sur l’authentification, l’identification et la validation des listes des personnes admises sur titre, afin d’échanger sur l’évolution du processus d’admission sous statut des agents du secrétariat général de notre ministère, car il circule sur la toile une fausse information selon laquelle la ministre déléguée en charge des PVH- APV aurait bloqué l’évolution du processus», a déclaré Hervé Tansia, conseiller politique de la ministre en charge des PVH-APV.
M. Hervé Tansia, conseiller politique de la ministre en charge de PVH-APV, a pour sa part, expliqué « (…) que la ministre veut la transparence à ce sujet, notamment, au niveau provincial.
Plusieurs délégués provinciaux des PVH ont été invités par le cabinet de la ministre de tutelle pour travailler sur l’authentification, l’identification et la validation des listes des personnes handicapées admises sur titre.
Il ne reste que l’étape de la ville-province de Kinshasa, avant la validation finale et la signature des arrêtés.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article