Football à Kinshasa : Union Force et Matonge se séparent (1-1) à l’Entente Malebo

Kinshasa, 19 décembre 2024 (ACP).- Le FC Union Force et l’AC Matonge se sont séparés, par 1-1, jeudi, au terrain Allemagne, à Bandalungwa, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 18ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Malebo.

Classé en 2ème position, avant le coup d’envoi de cette rencontre avec 37 points, le FC Union Force a abordé ce duel avec un moral au zénith, dans le but de battre son adversaire, afin de rester en course pour le titre de ce championnat de division I de l’Eufkin-Malebo. Avec cet état d’esprit, les Unionistes de Bandalungwa n’ont pris beaucoup de temps pour observer leur adversaire, qui se pointe dans la zone rouge, en ouvrant la marque par le truchement de leur capitaine, Guelord Mata (16ème).

C’est ce score qui est resté inchangé jusqu’à la fin de la première période. Après la pause, cet avantage au score, a permis au FC Union Force de prendre confiance, en gérant le contrôle du match jusqu’au dernier quart d’heure. Profitant de la fatigue de l’équipe d’Union Force, l’AC Matonge s’est ressaisi, en revenant au score, grâce à Nolly Tshikas (88ème) pour l’égalisation.

C’est sur cette note de parité de 1-1, que la fin du match est intervenue. Par ce résultat, le FC Union Force a bénéficié d’un point, en gardant sa deuxième place avec 38 points, en 17 sorties. De son côté, l’AC Matonge occupe la 19ème position avec 6 points, en autant des rencontres livrées. Ci-après, les résultats d’autres matches de la 18ème journée : Sporting Club de Kinshasa (SCK)-FC Bulldozer 1-0, AFC Rako-Lumière FC 0-0SC Amiens-FC Ngenge 1-3.

ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No