Décès du musicien batteur congolais Seguin Mignon de Wenge Bcbg en Inde

Kinshasa, 19 décembre 2024 (ACP).– Seguin Mignon Maniata, musicien batteur de l’orchestre Wenge Bon chic bon genre (Bcbg) de la République démocratique du Congo (RDC) est décédé, jeudi en Inde, au cours d’un séjour d’hospitalisation, à la suite d’un accident de circulation à Kinshasa, a appris l’ACP du staff de l’orchestre.

« Après un accident de circulation à Kinshasa, l’artiste musicien batteur Seguin Mignon a été hospitalisé dans une institution médicale de la place, avant d’être transféré par le concours du staff de l’orchestre, pour des soins plus appropriés en Inde.

Dommage, il n’a pas survécu à ses blessures », a déclaré Roger Ngandu, administrateur du groupe Wenge Bcbg. Et d’ajouter, « Bien évidemment, on est encore sous le choc de cette mauvaise nouvelle. Toutefois, on se réunit éventuellement pour tracer un programme des obsèques ». « Nous avons appris le décès du célèbre batteur congolais, Blaise Bongongo Iyeli alias Seguin Mignon Maniata de l’orchestre Wenge Bcbg.

Connu pour sa particularité de donner goût à la musique congolaise à travers sa batterie. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille biologique et à la grande famille Wenge Bcbg », a dit Yolande Elebe, ministre de la Culture, arts et patrimoines. Blaise Bongongo Iyeli dit Seguin Mignon Maniata pour ses intimes, est resté un des fidèles collaborateurs de JB Mpiana au sein de son orchestre depuis la dislocation de Wenge Musica tout terrain 4X4 en 1997.

Ce batteur attitré de Wenge Bcbg s’affichait comme l’homme de confiance qui murmurait dans l’oreille de Mpiana. Chef d’orchestre, il a su imprimer une discipline rigoureuse au sein du groupe, ce qui lui a valu la confiance du responsable de l’orchestre et de ses collègues musiciens.

ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No