Permis de séjour à Kisenso : Daniel Bumba met en garde Gode Antwel

2024-12-192024-12-192024-12-192024-12-19Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/16-22/daniel_bumba_gouv_kin_240.jpegLe Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba a appelé le bourgmestre de la commune de Kisenso, Gode Antwel, à ne pas gérer la République avec zèle.
Cette sévère mise en garde du patron de la ville fait suite à la proposition d’un permis de séjour soutenu par Godet Atsawel.
Peu avant la rencontre entre le Gouverneur et les bourgmestres, Gode Antwel avait, dans une mise au point faite mardi, indiqué qu’il ne s’agissait nullement de la création d’une quelconque taxe.
“Nous avions fait une proposition à l’organe délibérant de la commune, de la mise sur pied d’une fiche d’identification et non d’un permis de séjour, en vue de lutter contre la montée de la criminalité à Kisenso”, peut-on lire dans ce communiqué.
Plusieurs internautes reprochaient le gouverneur notamment de violation aux dispositions constitutionnelles qui garantissent la libre circulation sur le territoire national.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No