Kinshasa, 19 décembre 2024 (ACP).- Le boxeur de la République démocratique du Congo (RDC), Martin Bakole, a été nominé pour le prix du « Meilleur athlète » de l’année 2024 au Mundi music awards prévu le samedi 28 décembre, à Dubaï, aux Emirats arabes unis, a appris l’ACP, mercredi, des organisateurs.
» Le boxeur international de la République démocratique du Congo (RDC), Martin Bakole, est parmi les nominés pour le prix Best Athléte « meilleur athlète 2024″ à la cérémonie remise de prix de Mundi music awards qui se tiendra à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis », a-t-on lu sur le site des organisateurs.
Le pugiliste Martin Bakole a été certainement retenu au regard de ces derniers combats remportés durant l’année 2024 dont la dernière a été face à l’américain Jared Anderson par K.O, au 5ème round, en août dernier. Le pugiliste de la RDC de renommée internationale Bakole compte 21 combats professionnels, dont 16 par KO et une défaite.
Outre Bakole, selon la source, figure également pour la course à ce prix, le basketteur espagnol originaire du Congo Brazzaville, Serge Jonas Hugo Ibaka, l’allemand Alica Schmidt, l’américain Simone Biles, le Saoudien Dunya Abutaleb et l’irlandais Rhasidat Adeleke.
Initialement prévu le 14 décembre dernier, cette cérémonie de remise de prix a été reportée au 28 du même mois. Les organisateurs ont indiqué dans un communiqué que « ce report a été dû au retard pris auprès du fabricant de trophées à décerner aux meilleurs d’entre eux et dont la livraison est prévue le 25 décembre ».
Mundi music awards est une cérémonie à caractère multiculturel et musical de remise des prix dont le seul but est d’honorer et de valoriser les réalisations exceptionnelles des icônes du monde entier qui sont des pionniers dans le développement des arts et des cultures.
ACP/C.L’
Author(s): acp.cd
Source: Access the article