Maï-Ndombe : un lot de médicaments remis à l’hôpital général de référence de Kwamouth

Inongo, 19 décembre 2024 (ACP).- Un lot de médicaments d’une valeur de 75 mille dollars américains du gouvernement provincial du Maï-Ndombe a été remis à l’hôpital général de Kwamouth (sud-ouest de la République démocratique du Congo) en faveur des victimes de la milice Mobondo, a appris l’ACP jeudi d’un communiqué.
«Un lot de 540 colis qui représente une somme de 75 mille dollars américains, est arrivé à Kwamouth pour la prise en charge de victimes des atrocités commises par la milice Mobondo.
Émerveillée par la bonne foi du gouverneur, la population a acclamé ce geste et s’est engagée à transporter tous ces colis jusqu’à l’hôpital de référence où se trouvent les victimes», a-t-on lu dans le communiqué du gouvernorat du Maï-Ndombe.
Selon la source, le gouverneur de la province du Maï-Ndombe Nkoso Kevani Lebon avait fait un plaidoyer auprès du Projet de développement du système de santé (PDSS) vendredi 13 décembre dernier afin d’envoyer les médicaments pour les personnes grièvement blessées et brûlées qui suivent des soins à l’hôpital général de référence de Kwamouth.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No