2024-12-19
2024-12-19
2024-12-19
2024-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/16-22/fikin_fickin_24.png
Désormais sous une nouvelle appellation, la 46ème édition foraine de la Foire Internationale du Congo Kinshasa (FICKIN) sera officiellement lancée ce samedi 21 décembre 2024, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Elle va s’étendre jusqu’au 20 janvier 2025. La nouvelle a été confirmée à la presse ce mercredi 18 décembre par son directeur général, Didier Kabampele Ngabul.
Placée sous le thème : « Foire de la promotion des échanges commerciaux pour la diversification de l’économie nationale », cette édition va, contrairement à l’année passée, se ternir sur le site de la FICKIN situé dans la commune de Lemba. Elle a pour objectif de promouvoir les échanges commerciaux entre les entreprises basées au pays et étrangères. Pour l’ouverture de cette édition ce samedi, l’artiste Ferre Gola va livrer un concert à la FICKIN.
« Il n’est pas bon que le pays continue à espérer seulement sur un seul secteur qui est le secteur minier. Il faudrait que toutes les productions nationales à travers les entreprises locales ou privées soient connues non seulement par les congolais, mais aussi les étrangers, parce que la Foire est un marché national et international. La particularité est que nous voulons promouvoir les échanges commerciaux d’une part entre les entreprises nationales entre elles, d’autre part entre les entreprises nationales et étrangères. Il faut que les produits de la RDC soient connus en France, Belgique, Ghana, Tanzanie et partout dans le monde », a déclaré Didier Kabampele Ngabul, directeur général de la FICKIN.
À l’ouverture de cette 46ème édition de la Foire International du Congo Kinshasa, qui coïncide avec la période festive, le numéro un de cet établissement a invité tous les partenaires, qui souhaitent travailler avec la FICKIN, à venir souscrire.
Un appel a été également lancé aux parents à venir passer de bons moments avec leurs enfants pendant ces vacances de fin d’année. Plusieurs espaces et des jeux pour enfants seront installés sur le site de la FICKIN.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article