« Conseil de Sécurité de l’ONU : la RDC lance sa candidature pour représenter l’Afrique en 2026-2027 »

Revue de presse du jeudi 19 décembre 2024Les contenus des médias de ce jeudi matin reviennent essentiellement sur la candidature de la RDC au Conseil de sécurité et sur la publications des résultats des élections législatives à Masi-Manimba et Yakoma.
La République démocratique du Congo a officiellement lancé sa candidature pour un siège non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2026-2027.
Rappelant l’héritage diplomatique de la RDC au sein de cet organe, elle a souligné, indique le journal, l’engagement du pays à jouer un rôle proactif dans la revitalisation de la Charte des Nations Unies et à contribuer à la paix et à la sécurité mondiale.
La République Démocratique du Congo au Conseil de Sécurité des Nations Unies ouvrira, selon la ministre d’Etat Thérèse Kayikwamba, de nouvelles perspectives de coopération et d’échanges multilatéraux, écrit La Prospérité.
Elle a insisté, ajoute le journal, sur le fait que cette position permettrait à la RDC de maximiser sa contribution à l’atteinte des Objectifs de développement durable et de renforcer sa participation à la définition et à la mise en œuvre du nouvel agenda pour la paix.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No