RDC : l’absence des nationaux dans les chaînes de valeur déplorée (Ministre de l’industrie)

Kinshasa, 18 décembre 2024 (ACP).- L’absence des nationaux dans les chaînes de valeurs et de la prépondérance des entreprises à capitaux étrangers, a été déplorée mercredi à Katebi beach, dans la province de Lualaba, sud-est de la République démocratique du Congo, par le ministre de l’Industrie lors de son intervention à la table ronde.
« Je déplore la quasi absence des nationaux dans les chaînes de valeur et de la prépondérance des entreprises à capitaux étrangers dans la plupart des secteurs clés de notre économie », a déclaré Louis Watum Kambamba ministre des PME/industrie.
Il a relevé que cette table ronde sur la sous-traitance organisée par la Fédération des entreprises du Congo est un événement d’une importance particulière dans le contexte actuel de développement de la RDC.
Ces activités ont été exclusivement dévolues à des entreprises à capitaux majoritairement congolais d’où ce constat, sur l’absence des nationaux congolais dans les chaînes de valeur et la de prépondérance des entreprises à capitaux étrangers dans la plupart des secteurs clé de notre économie.
L’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé ARSP, a été instaurée à l’éveil et à l’implication sans faille de cette loi.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No