« Les membres du Comité de pilotage du Projet d’appui au développement intégré de l’économie rurale (PROADER) ont examiné et adopté moyennant quelques amendements le projet de PTBA d’activités de l’année 2025 », a déclaré Michel Disonama, chef du projet PROADER.
Selon lui, ce PTBA 2025 va accélérer la mise en œuvre du projet afin de porter le taux des réalisations physiques des activités à 88%, le taux d’engagement financier passera de 59,4% à 80% et le taux de décaissement de 57,18% à 85%.
« Nous sommes en train de travailler dans l’objectif d’approvisionner les différentes usines que nous sommes en train d’implanter à travers le pays », a-t-il déclaré.
Selon lui, la RDC dispose des usines de transformation de manioc panifiable au Kasaï, Kasaï-Central, Kasaï-Oriental, au Kongo-Central, nous avons des usines de transformation des ananas à Kananga, à Luangu sans oublier l’usine de transformation des légumes à Kimpese.
Il a, en outre, fait état d’un bâtiment de la Direction de l’économie rurale et une bibliothèque électronique pour le renforcement des capacités du personnel administratif dans la ville de Kinshasa.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article