Lubumbashi : la vulgarisation de la résolution 1325 de l’Onu au centre d’une journée

2024(ACP).- La vulgarisation de la résolution 1325 du conseil de sécurité des Nations unies (Onu) a été mardi au centre d’une journée de sensibilisation des femmes leaders, organisée par la division provinciale du Genre, famille et enfant, à Lubumbashi dans le Haut-Katanga Sud-est de la République démocratique du Congo(RDC).
« Je vous invite à intérioriser la résolution 1325 qui milite pour la paix, la sécurité et la représentativité de la femme dans des instances de prise de décisions, en vue de sensibiliser à votre tour les femmes de vos structures respectives », a déclaré Abbey Kyona, chargée des questions féminines à la division provinciale Genre.
Le but de cette activité est de stimuler les femmes à s’intéresser non seulement à la question sécuritaire, mais aussi à émettre leurs points de vue dans la prise de décisions, en ce qui concerne la paix en RDC, a-t-elle ajouté.
« Étant éducatrices d’une société, nous pouvons exercer notre mission que dans un environnement paisible.
D’où, nous devons jouer un rôle crucial dans la prise de décisions en ce qui concerne la paix dans notre entourage comme dans notre pays ››, a-t-elle conclu.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No