Les acteurs du secteur de la sécurité et les leaders du territoire de Nyiragongo réfléchissent sur la protection des déplacés

Les acteurs du secteur de la sécurité et les leaders communautaires du territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu) ont réfléchi sur la problématique de la sécurisation des sites de déplacés installés dans ce territoire.
Le but de cette activité est de parvenir à garantir la sécurité des personnes déplacées de guerre, en même temps, assurer la coexistence pacifique entre ces personnes et les populations autochtones.
Il ressort du diagnostic posé en amont que des appréhensions autour de la propriété foncière et la circulation anarchique des armes dans le territoire de Nyiragongo, jusque dans les sites de déplacés, constituent la base de l’insécurité dans la région, en générale, et singulièrement pour les personnes déplacées internes.
Il paraissait urgent de rassurer les autochtones que les terres qui abritent les déplacés ne leur seront pas dépossédées.
Ces travaux visent également à obtenir l’engagement des responsables des unités des forces de défense et de sécurité, y compris les volontaires pour la défense de la patrie, présentes dans le Nyiragongo, de règlementer la circulation des armes.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No