2024-12-182024-12-182024-12-182024-12-18Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/16-22/cyberhaine_a_wallonie_bruxelles_24.jpgDans l’objectif de sensibiliser la jeunesse sur la lutte contre la cyberhaine, la structure “Action pour le changement social et structurel” en collaboration avec le Centre Wallonie Bruxelles a organisé ce mardi 17 décembre, un atelier d’échange autour du thème : “De quelle manière la lutte contre la cyberhaine peut promouvoir la cohésion sociale”.
“Beaucoup de gens sont victimes de la cyberhaine mais sont incapables de dénoncer.
On voulait inciter la jeunesse à dénoncer certains faits liés à la cyberhaine jusqu’à ce que les autorités compétentes vont prendre des dispositions pratiques pour mettre fin à ce fléau.
La cyberhaine peut exposer les personnes qui en sont victimes à la discrimination, aux abus et à la violence, mais aussi à l’exclusion sociale et économique”, a-t-il dit.
Et de poursuivre : “Si elles ne sont pas maîtrisées, les expressions de haine peuvent même nuire aux sociétés, à la paix et au développement, car elles ouvrent la voie à des conflits, à des tensions et à des violations de droits de l’homme, y compris à des atrocités criminelles”, a expliqué Hilaire Mbiye.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article