Kenge, 18 décembre 2024 (ACP).- Les défenseurs des droits de l’homme du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été renforcés en capacité, mercredi, au cours d’un atelier portant sur la déclaration universelle des droits de l’homme et la terminologie des droits de l’homme, a constaté l’ACP.
« En ce qui concerne la terminologie, plusieurs entendent parler de la déclaration des droits de l’homme, mais ils ne maîtrisent pas le contenu, voire la nature juridique de ladite.
Nous, les défenseurs des droits de l’homme, c’est le parler qui nous qualifie et qui nous justifie à chaque fois que nous procédons par des interventions ou dans le media, par la dénonciation, par des plaintes », a fait savoir Me Jonathan Bendera Beya Mwana Sangwa, coordonnateur provincial de la commission nationale de droit de l’homme du Kwango.
Et d’ajouter : « L’obligation pour nous les défenseurs des droits de l’homme est de promouvoir ces droits, de les faire connaître aux citoyens et de les défendre à priori.
Il faut souligner que cet atelier intervient en marge de la commémoration du 76eme anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme célébré le 10 décembre dernier.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article