Kisangani : une agence inaugurée pour « consolider les régimes de sécurité sociale des fonctionnaires »(Vice-Premier ministre de la Fonction publique)

2024 (ACP).- L’inauguration de l’agence de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP) à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, dans le nord-est de la République démocratique du Congo(RDC), vise à consolider les régimes de sécurité sociale des fonctionnaires, selon le vice-Premier ministre de la Fonction publique, lors d’une cérémonie mardi.
« L’inauguration de l’agence de la CNSSAP Kisangani (…) est une étape majeure dans la consolidation des régimes de sécurité sociale des fonctionnaires et agents publics de l’État », a déclaré Jean-Pierre Lihau, vice-Premier ministre de la Fonction publique.
« Ce système reste incontestablement le présent ainsi que le futur de la sécurité sociale en République démocratique du Congo », a-t-il dit.
C’est pourquoi, il a insisté sur la méritocratie lors du concours de recrutement des agents qui seront retenus à l’agence de Kisangani.
Il sied de signaler qu’un concours de recrutement des agents pouvant être affectés à ladite agence sera organisé incessamment.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No