Kasaï Central : une pluie cause des dégâts humains et matériels à Demba

Kananga, 18 décembre 2024 (AC P).- Des dégâts matériels et humains ont été déplorés lors d’une pluie qui s’est abattue dans la nuit de mardi dans une agglomération d’un territoire de la province du Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), a constaté l’ACP.

« (…) Nous déplorons la mort de deux enfants d’une même famille à la suite d’une décharge électrique d’une foudre consécutive à une pluie torrentielle qui s’est abattue à Demba, chef-lieu de territoire de même nom », a déclaré le coordinateur du comité local de la nouvelle société civile, M. Marcel Masanka.

Et d’ajouter : « (…) près de 40 maisons d’habitation ont, en outre, été détruites à cette même occasion contraignant ainsi leurs occupants à passer nuit à la belle étoile en cette période des pluies ».

M. Marcel Masanka a déploré la destruction des champs et le déracinement des gros arbres et le nombre des toitures de certaines maisons soufflées par le vent.

La nouvelle société civile de cette contrée a lancé un cri d’alarme en direction des autorités provinciales, nationales et aux organismes humanitaires afin d’apporter une assistance pour permettre aux sinistrés de cette catastrophe naturelle de faire face à cette calamité.

ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No